Coaching de La Roue

« Si tu ne changes pas de direction, tu arrives toujours au même endroit. » Albert Einstein

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous vous trouvez dans une situation d’une grande frustration en ce qui concerne un ou plusieurs domaines de votre vie.

Vous aspirez à un changement car votre vie ne vous satisfait pas.

Sois vous avez peur de changer, sois vous n’obtenez pas de résultat malgré votre désir ardent, des tonnes de livres lus et des conseils des psys.

La notion du temps et la sensation d’un certain pourrissement s’ajoutent à la frustration initiale.

Vous avez fait dix ans d’analyse, peut-être vous avez frôlé un burn-out.

Votre corps physique commence bien à vous le signaler et votre réflexe c’est de s’attaquer aux symptômes. Problèmes digestifs, mal de dos, migraines.

Vous essayez de freiner.

Je comprends parfaitement ce schéma car je l’ai expérimenté moi aussi. J’avais de la chance car je n’en avais tellement ras-le-bol que j’étais obligée de changer ma vie.

« L’amour et la souffrance sont les deux leviers les plus puissants au monde pour opérer le changement. »

Car, contrairement à ce que l’on peut croire, il y a beaucoup plus de chance d’opérer un changement si vous vous trouvez à ” l’extrémité” d’une situation, y compris à la limite de la mort que de commencer à se bouger dans une situation relativement confortable.

Si vous vous trouvez dans ce cas précis et malgré la douleur que vous éprouvez, félicitez-vous car le potentiel du changement radical de votre vie est proportionnel au degré de la frustration que vous ressentez.

Néanmoins il est beaucoup plus difficile de changer si vous vous trouvez dans une zone où vous ne souffrez pas de faim, ni de soif, vous n’avez ni chaud, ni froid. Vous avez un boulot qui ne vous passionne pas mais vous vous dites : « on ne va pas se plaindre », n’est-ce pas ? Pour vous le Monde est menaçant, vous cherchez la sécurité. Des relations tièdes, vous n’êtes pas malade ni en bonne santé. Vous éprouvez une certaine tristesse et vous frôlez la dépression.

Ou bien vous êtes assez enthousiaste, vous avez des rêves, des désirs, quelque chose qui vous enchante mais c’est comme si ce n’était pas pour vous. Vous vous dites : Après tout qui suis-je pour mériter ça ? Le mot « petit » fait partie de votre vocabulaire. Vous vivez dans un petit appartement, vous faites un petit repas, vous vous faites un petit plaisir.

Il existe autant d’approches psycho thérapeutiques, spirituelles, philosophiques et analytiques que de nombre infini de profils et de couleurs de frustrations et pourtant la question qui se pose est :

Pourquoi je n’arrive pas à aller d’un point A vers le point B, malgré ma volonté, ma bonté, mon intelligence, mon intuition, mon éducation, mes diplômes, mon cheminement personnel ?

Est-ce que c’est juste ?

« Le Monde n’est pas juste mais il est exact »

Quoi qu’il en soit vous avez essayé chaque premier janvier de faire des résolutions qui ont tenu deux mois.

Et à chaque premier janvier de l’année suivante, vous êtes toujours au même endroit.

Vous avez essayé :

De rêver, de vous changer, de changer les autres, de vous maîtriser, de lâcher prise, de travailler dur, de méditer, créer les « to do lists » .

Ce n’est pas de votre faute.

Depuis votre tendre enfance et souvent même bien avant votre naissance, vous avez acquis des mécanismes de défenses qui s’avéraient justes et efficaces par rapport à l’environnement dans lequel vous vous trouviez pour obtenir la sécurité et par extrapolation  « l’amour » dans son sens le plus primaire qu’il soit.

Autrement dit, votre « ego » contrairement à ce que l’on peut croire a tout fait pour vous sauver littéralement la vie. Il a élaboré des stratégies absolument géniales sans lesquelles vous ne seriez pas là aujourd’hui.

Un petit conseil, si vous êtes dans un courant spirituel ou philosophique qui vous enseigne de chasser votre ego, vous auriez une tendance à vous déguiser en quelque chose que vous n’êtes pas. Celui-ci aura une tendance à se déguiser en un maître spirituel.

Vous avez donc développé des mécanismes, des carapaces, autrement dit des masques de protection.

Le problème c’est que ces armures, à l’âge d’adulte ne vous servent plus, bien au contraire, ils vous handicapent lourdement en vous empêchant d’être qui vous êtes vraiment.

Pour savoir qui vous êtes vraiment, vous devez aller vers votre potentiel. Je pense sincèrement que la recherche ce que l’on appelle communément le bonheur est en effet un besoin d’accomplissement de soi.

Il y a deux choses à comprendre :

« Si vous voulez comprendre l’Univers, vous devez réfléchir en terme de Vibrations » Nicolas Tesla

La première chose, c’est de voir que les obstacles, les problèmes, les soucis  y compris les maladies sont finalement les opportunités, les occasions qui ont pour but à vous faire progresser, de sortir de votre déni, de votre zone de confort et de vous mettre sur la route, autrement dit sur votre Voie. Contrairement à ce que l’on peut entendre, il n’y a pas la guerre à déclarer contre .

La Deuxième chose, c’est de comprendre le fonctionnement du Monde. Vous pouvez avoir des croyances diverses par rapport au monde ou à la vie, cela ne change en rien son fonctionnement.

« Tu n’obtiens pas ce que tu veux, mais ce que tu es ! »

En partant de ma pratique du shiatsu, de la philosophie taoïste, des pratiques psycho-corporelles et martiales, j’ai conçu une méthode pour accompagner les gens qui souhaitent devenir les auteurs de leur vie, de comprendre et changer les mécanismes de pensées qui, à leur tour, engendrent les émotions négatives et amoindrissent leur corps physique.

De choisir, créer et obtenir des résultats au lieu de « positiver », rêver et tourner en rond.

Pourquoi ?

D’un point du vue taoïste et de toutes les traditions et sagesses anciennes, l’univers n’est pas compassionnel. Il est comme il est, régit par ses propres règles dont nous commençons à peine à découvrir le contenu. (Découvertes dans le domaine de la physique quantique, dans les neurosciences etc…)

Nous n’échappons pas à ces règles car l’Univers se contrefiche de nos jugements du bien et du mal, de notre éducation, de nos croyances, de nos plaintes ou de notre bonheur.

Il répond simplement, tel un miroir.

Chaque représentation matérielle est le résultat  d’une pensée qui se réalise sous certaines conditions.

A partir de ce constat, nous pouvons nous poser la question suivante :

  • Si le monde est un miroir qui reflète les pensées, quelles sont les conditions qui me permette de réaliser ma vie ?
  • Si je suis capable de « littéralement » fabriqué mes propres malheurs, est-ce que je suis capable de construire ma Vie comme je l’entends ?
  • Comment ça se fait que l’Univers répond à mes craintes et non à mes envies ?

 

C’est pour ça que j’ai créé, après des années d’expériences de ma propre vie et celle mes clients, une méthode qui permet non seulement de comprendre mais aussi de changer les schémas qui vous emprisonnent, qui vous laissent dans la lassitude, les sentiments d’impuissance et d’injustice.

Imaginez que vous allez enfin couper les liens invisibles qui vous empoisonnaient la vie, vous mettant toujours dans les mêmes situations, avec les mêmes personnes, les mêmes conflits et que vous allez mettre fin à vos réflexes de Pavlov, c’est à dire que vous allez arrêter d’agir comme d’habitude par automatisme, par les réflexes que vous avez élaborés inconsciemment dans votre enfance par besoin de protection.

Comment vous sentiriez-vous si au lieu de résister et lutter contre quelque chose, vous trouvez une autre porte d’accès vers votre épanouissement personnel ?

Comment vous sentiriez-vous avec les autres, avec votre famille si vous vous déplacez sur une ligne plus favorable pour nourrir les relations enrichissantes au lieu d’être en conflit de guerre permanent.

Est-ce que vous pourriez accomplir plus de choses en vous libérant des carcans qui vous empêchent d’avancer vers votre but ?

Comment ça marche ?

L’accompagnement que je vous propose est composé de deux volets.

La première partie  consiste à se débarrasser des croyances, des limitations, des sentiments de redevance et de loyauté la plupart du temps envers nos parents, nos patrons et de tous ceux que vous considérez comme « autorité », y compris, votre propre bourreau en personne.

Je peux vous aider à entrer en contact avec la partie de vous-même qui a créé cette structure, de l’observer et de vous déconnecter de ces schémas erronés qui vous empêchent de vous en libérer. C’est un travail psycho-corporel qui va s’adresser au corps et aux ressentis qui traduisent toujours la vérité.

En deuxième temps, vous allez créer vos propres schémas que vous allez expérimenter immédiatement.

Parfois surprenant mais extrêmement efficace, dès la première séance qui va durer deux heures environ, vous allez vous sentir soulagé et les émotions enfouies vont se libérer. Cette séance peut être suivie par une séance de zen shiatsu.

Nous allons travailler avec tous les aspects de votre être : physique, psychique, émotionnel et d’une façon générale avec ce que l’on appelle énergétique. C’est la raison pour laquelle cette première séance ne peut se faire à distance. Mais face à face.

J’ai créé cette façon de travailler car j’ai vu les malentendus dans le monde du développement personnel et du coaching et l’illusion d’une approche uniquement intellectuelle.

De nombreux coachs se heurtent parfois aux questions plus profondes de leur clients en ouvrant la boite de Pandore avec souvent la problématique généalogique, des mémoires enfuis où le raisonnement pragmatique ne marche pas vraiment. Ils raisonnent avec le leitmotiv du « Comment ».

D’un autre côté l’approche psycho-thérapeutique qui elle s’intéresse certes au « Pourquoi » ne nous donne pas un mode d’emploi pour fonctionner différemment.

Ce n’est pas parce que vous comprenez intellectuellement pourquoi vous êtes mal dans votre peau que vous allez agir correctement pour changer ça.

Comment ça se passe ?

L’accompagnement que je vous propose se compose d’un premier rendez-vous qui dure deux heures.

Après avoir exposé votre problématique à l’aide d’un formulaire, vous aurez un travail à faire chez vous pour lequel vous devrez vraiment prendre le temps. Cela va constituer le début et l’ossature de notre séance. Ça vous permet de clarifier vos idées et d’aller à l’essentiel.

Lors de la séance nous allons expérimenter  à travers des exercices des différents états d’être confortables et moins confortables afin d’aligner le corps et l’esprit, lâcher le mental pour lui permettre de travailler pour et non contre vous. Le corps sera toujours le témoin de ce travail fascinant.

Vous élaborez ensuite un contenu très précis et un cadre qui vous permet de vous connecter immédiatement au but recherché et d’avancer chaque jour vers votre but.

Je vous apprends la théorie des balanciers et comment éviter leur piège.

Après ce premier rendez-vous, vous allez commencer à appliquer cette stratégie dans votre vie pendant une ou deux semaines jusqu’au rendez-vous suivant.

Est-ce que c’est pour vous ?

Ce travail me demande beaucoup de concentration et du temps préalable pour élaborer la meilleure stratégie qui va fonctionner avec votre cas précis.

Je ne peux pas aider tout le monde.

Je travaille uniquement avec des gens hyper motivés qui ont envie de s’engager vraiment dans leur Vie et arrêter de la subir. Mon rôle est de vous accompagner, de vous montrer la direction, mais le chemin c’est vous qui devez le prendre.

Tarifs et Conditions :

139 €/première séance de Coaching de 2h00

70 €/la séance suivante de 1h00

Paiement par chèque ou espèce après la séance. Chaque séance peut être suivie par une séance de zen shiatsu.

Je ne sais pas combien de temps je vais proposer ces séances de coaching individuel car j’ai l’intention de partager ce savoir avec le plus grand nombre de personnes sous d’autres formes (formations en ligne et stages.)

Si vous hésitez et vous n’arrivez pas à prendre la décision, posez-vous ces questions inspirantes :

  • Si vous avez envie de changer, est-ce que vous ressentez d’avantage de souffrance par rapport à ce changement qu’au fait de ne pas changer ?
  • Que vous coûtera-t-il de ne pas changer ?
  • Quel prix vous êtes déjà en train de payer sur le plan physique, psychique, relationnel, professionnel etc.

Je prends mon rendez-vous de Coaching de la Roue!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.