Formation Zen Shiatsu

Vous avez de l’énergie à donner ?

« Je ressors de cette première année Riche , j’ai les sentiments d’avoir grandi d’avoir touché du bout des doigts les secrets du bien être . Un peu comme si tu m’avais décrypté le monde, comme si tu m’avais délivré les secrets de la vie et ouvert la boîte de Pandore … »

D’autres témoignages des élèves.

 

Si vous aussi vous êtes intrigué par la pratique du shiatsu, si vous avez déjà reçu les séances du shiatsu et que vous avez senti la puissance de cette approche, alors cette formation est pour vous.

Se cela fais des années que vous cherchez  apprendre à donner, si vous avez de l’énergie, la bienveillance et la curiosité de communiquer par le toucher, cette formation est faites pour vous.

Si vous souhaitez de comprendre les lois de la nature et la merveilleuse relation entre notre corps, notre psyché et l’environnement, si les questions du yin et yang, du Ki, de la MTC, des méridiens, de la physique quantique vous intrigue, cette formation est faite pour vous.

Si vous voulez jeter un regard neuf sur votre vie et celle de vos proches, de comprendre pourquoi on agit de telle ou telle façon, comment le mal-être est juste un point de vue et que les relations entre les gens pourrais tellement être différentes si seulement …..

Vous avez lu des tonnes d’articles et des livres sur des médecines dite »douces » et vous avez saisie « intellectuellement » tous ses concepts, peut-être vous voyez un acupuncteur, naturopathe pour vous-même.

Vous avez une folle envie d’apprendre et de sentir sur vous-même les bienfaits du shiatsu, cette formation est faite pour vous.

Si vous ne croyez pas que dans le shiatsu « on appuis là où ça fait mal » ou d’autres définitions plus au moins grotesques du shiatsu et que suivre une formation, c’est aussi de prendre soin de sa propre personne avant de vouloir « bien faire », c’est pouvoir grandir et remettre en cause quelque préjugée.

Et que c’est un investissement en soi et non une formation de reconversion du jour au lendemain, même si devenir praticien professionnel peut être votre objectif premier, cette formation est pour vous.

Si vous voulez vous servir du toucher comme l’a fait l’humanité depuis la nuit des temps  en ayant la connaissance des milliers d’années d’observation des lois de la nature par le peuple de la Chine et du Japon ancien, pour que le bien-être et la véritable prévention au niveau de la santé dans votre vie ne se limitera pas aux recommandations officielles qui change tous les 5 ans, mais à la compréhension profonde mais simple, cette formation est faite pour vous.

Structure de l’enseignement

Les formations à l’Initiation au zen shiatsu, Niveau I débutent deux fois dans l’années au mois de mars et octobre.

Les formations  pour le Niveau II ont lieu une dans l’année soit au mois de mars ou au mois d’octobre.

Vous pouvez commencer par la Formation à l’Initiation au Zen Shiatsu, Niveau I qui se déroule sur 6 weekends (un samedi et dimanche/mois) à La Maison du Zen Shiatsu.

Poursuivre ensuite la Formation au Zen Shiatsu, Niveau II (Shiatsu Masunaga) sur 8 weekends (un samedi et dimanche/mois) à La Maison du Zen Shiatsu.

Enfin,  pour aller plus loin et d’obtenir le Diplôme de praticien professionnel en Zen Shiatsu, vous devez poursuivre cette enseignement au Centre de Zen Shiatsu du Sud-Ouest, école Weidmann.

 

Conditions

Aucune connaissance préalable n’est exigée. Cependant, n’importe quelle pratique similaire est un plus. Yoga, les arts martiaux, la calligraphie, pratique d’autres approches corporelles, la danse etc…

Vous devez être en bonne santé physiques et mentales et n’avoir aucun problème grave aux genoux. Vous devez avoir les ongles coupés sinon, vous ne pouvez pas pratiquer le shiatsu.

La tenue que vous allez porter lors des cours du shiatsu doit être propre, de couleur blanche en matière naturelle.

Enfin, vous devez être curieux et sensible envers les êtres humains, cela va de soi, nous travaillons pour s’aider les uns aux autres.

Lors de votre règlement le premier jour de votre formation, vous recevez un contrat de formation, une facture et une déontologie à signer

Pour ma part, j’enseigne à titre privé auprès du Centre du Zen Shiatsu du Sud-Ouest, école Weidmann à Issigeac qui forme des praticiens professionnels depuis plus de 15 ans et nous ne sommes affiliés à aucun organisme français.

J’aime faire mon métier que je pratique tous les jours à temps plein depuis 10 ans et je n’ai pas le temps ni envie pour faire de la politique.

Ceux qui vous racontent qu’il faut être membre de telle ou telle fédération ou syndicat pour pouvoir pratiquer le shiatsu et devenir professionnel ou pour garantir la qualité de l’enseignement ainsi que garantir votre emploi légal ne disent pas la vérité.

Dates des stages et formations shiatsu !

Formation zen shiatsu Bordeaux

 

 

Conclusion

«Il est folie vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit, Platon»

Chaque jour de la formation est consacré à la pratique. Chaque énoncé théorique sera immédiatement mis en situation pour que vous puissiez pratiquer le shiatsu avec vos amis ou en famille, une fois rentré chez vous.

Imaginez comment votre vie peut changer en découvrant le shiatsu. Vous allez prendre soin de vous avant de vouloir faire du bien aux autres et ça sera naturel pour vous.

Vous allez prendre du recul avec les situations ou les personnes qui vous entourent car vous allez comprendre comment tout est lié et que les excès, les symptômes, le mal être sont juste une compensation d’un manque de quelque chose qui n’est pas suffisamment nourri.

En ce qui concerne les outils pédagogiques, nous allons commencer à nous familiariser avec le shiatsu en utilisant le  livre de  Wilfried Rappenecker, médecin, praticien et Directeur de l’école du shiatsu à Hambourg, intitulé   “You Sen” ainsi que des polycopies distribuées au fils des cours.

Pour le Niveau II, nous allons travailler avec le support des cours du Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest et du livre de Carolla Beresford-Cook : Théorie et Pratique du Shiatsu ainsi que des autres ouvrages.

Vous allez pratiquer au sol sur des futons larges et confortables en coton, remplis de laine BIO pour votre bien être et celui de votre receveur et non sur les tapis de yoga  u autres futons pour une personne.

Je travaille avec des groupes restreints de 8 personnes maximum pour être disponible pour chacun.

Les Plus

En devenant mon élève, vous avez la possibilité de vous entraîner lors des soirée d’entrainement, organisés chaque mois à La Maison du Zen Shiatsu.

Vous profitez du tarif préférentiel pour recevoir une séance de Zen shiatsu de ma part ou des praticiens diplômes du Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest, Ecole Sylvie Weidmann

Vous pouvez assister aux journée à thème, organisés par Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest, Ecole Sylvie Weidmann avec des professionnels mondialement reconnus :

Haruhiko Masunaga sensei (Japon), fils du fondateur Shizuto Masunaga sensei  qui vient chaque année maintenant dans notre école

Peter Itin (La Suisse) Thérapeute en shiatsu et auteur du “Shiatsu comme thérapie

Suzan Yates (Grande Bretagne), praticienne en shiatsu et fondatrice du Well Mother, auteur des livres “Shiatsu et Grossesse”

Wilfried Rappenecker, Directeur de l’Ecole de Shiatsu à Hambourg et auteur des livres “Atlas des Méridiens  Zen Shiatsu” et ” You Sen”

Paul Huet (France) Ostéopathe

Sylvie Weidmann, Directrice du Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest

et beaucoup d’autres pour aborder les différents thèmes et approches liés au shiatsu.

Commencez dés à présent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.