Formation Zen Shiatsu Niveau II

Objectif de la Formation au Zen Shiatsu, Niveau II (Shiatsu Masunaga)

Cabinet du Zen Shiatsu Bordeaux

 

Cette formation s’adresse aux élèves qui ont réussis à passer le test de connaissance du Niveau I.

La formation se déroule sur 8 weekends et reprend les fondamentaux de l’enseignement de  ShizutoMasunaga, le shiatsu Keiraku, c’est à dire le shiatsu des méridiens dites Zen Shiatsu et l’approfondissement des fonctions vitales selon la théorie de l’amibe.

On apprends le système des extensions des méridiens selon Shisuto Masunaga et la façon d’approfondir le diagnostique  du kyo et jitsu.

Vous allez également apprendre à travailler avec le moxa, nous allons voir le diagnostique de la langue selon la MTC et le diagnostique des pouls chinois.

Nous allons approfondir le Bo shin et relier celui ci avec le diagnostique du hara.

Une version du shiatsu assis, niveau II vous sera également montré.

Un weekend sera spécialement lié aux 5  éléments de la MTC.

Structure de l’enseignement

Les formations à l’Initiation au zen shiatsu, Niveau I débutent deux fois dans l’années au mois de mars et octobre.

Les formations  pour le Niveau II ont lieu une fois dans l’année soit au mois de mars ou au mois d’octobre.

Chaque jour de la formation est consacré à la pratique. Chaque énoncé théorique sera immédiatement mis en situation pour que vous puissiez pratiquer le shiatsu avec vos amis ou en famille, une fois rentré chez vous.

En ce qui concerne les outils pédagogiques, nous allons commencer à nous familiariser avec le shiatsu en utilisant le support pédagogique du Centre de Zen Shiatsu, Ecole Weidmann,  livre de Carola Beresford-Cooke : Théorie et Pratique du Shiatsu et le livre de Wilfried Rappenecker : Atlas des Méridiens Shiatsu

Pour ma part, j’enseigne à titre privé auprès du Centre du Zen Shiatsu du Sud-Ouest, école Weidmann à Issigeac qui forme des praticiens professionnels depuis plus de 15 ans et nous ne sommes affiliés à aucun organisme français.

J’aime faire mon métier que je pratique tous les jours à temps plein depuis 10 ans et je n’ai pas le temps ni envie pour faire de la politique.

Ceux qui vous racontent qu’il faut être membre de telle ou telle fédération ou syndicat pour pouvoir pratiquer le shiatsu et devenir professionnel ou pour garantir la qualité de l’enseignement ainsi que garantir votre emploi légal ne disent pas la vérité.

Le Plus

  • Vous avez la possibilité de vous entraîner lors des soirée d’entrainement, organisés chaque mois à La Maison du Zen Shiatsu.
  • Vous profitez du tarif préférentiel pour recevoir une séance de Zen shiatsu de ma part ou des praticiens diplômes du Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest, Ecole Sylvie Weidmann
  • Vous pouvez assister aux journée à thème, organisés par Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest, Ecole Sylvie Weidmann avec des professionnels mondialement reconnus :

Haruhiko Masunaga sensei (Japon), fils du fondateur Shizuto Masunaga sensei  qui vient chaque année maintenant dans notre école

Peter Itin (La Suisse) Thérapeute en shiatsu et auteur du “Shiatsu comme thérapie

Suzan Yates (Grande Bretagne), praticienne en shiatsu et fondatrice du Well Mother, auteur des livres “Shiatsu et Grossesse”

Wilfried Rappenecker, Directeur de l’Ecole de Shiatsu à Hambourg et auteur des livres “Atlas des Méridiens  Zen Shiatsu” et ” You Sen”

Paul Huet (France) Ostéopathe

Sylvie Weidmann, Directrice du Centre de Zen Shiatsu du Sud Ouest

et beaucoup d’autres pour aborder les différents thèmes et approches liés au shiatsu.

Conditions

  • Pour suivre cette formation, vous devez passer le test des connaissance du Niveau I et de savoir effectuer tous les katas du Niveau I.
  • Avoir en possession le certificat du Premier Secours PSC
  • Avoir en possession le certificat d’Anatomie et Physiologie Niveau I (Cours Minerve pxl) ou bien un Diplôme Paramédical.
  • Vous devez être en bonne santé physiques et mentales et n’avoir aucun problème grave aux genoux. Vous devez avoir les ongles coupés sinon, vous ne pouvez pas pratiquer le shiatsu.
  • La tenue que vous allez porter lors des cours du shiatsu doit être propre, de couleur blanche en matière naturelle.
  • Enfin, vous devez être curieux et sensible envers les êtres humains, cela va de soi, nous travaillons pour s’aider les uns aux autres.
  • Lors de votre règlement le premier jour de votre formation, vous recevrez un contrat de formation, une facture et une déontologie à signer.

Pour plus de renseignement,le programme détaillé ainsi que les dates de la formation, merci de me contacter via la rubrique du contact

Enfin,  pour aller plus loin et d’obtenir le Diplôme de Praticien Professionnel en Zen Shiatsu, vous devez poursuivre cette enseignement au Centre de Zen Shiatsu du Sud-Ouest, Ecole Weidmann (Niveau III et IV)

Prix de la Formation Initiation au Zen Shiatsu Niveau II

1 300 € TTC (+ 150€ weekend spécial 5 éléments avec Sylvie Weidmann)