Shiatsu Immersion

Le shiatsu n’a plus besoin prouver son efficacité et ses effets thérapeutiques dans et en dehors du Japon, son pays d’origine, bien qu’il ne soit pas considéré ainsi en France, selon les critères scientifiques modernes, incapables de mesurer les données et des notions étranges à la pensée matérialiste.

Le shiatsu Immersion est  issue du Zen Shiatsu (selon Maître Masunaga )avec une particularité de mon approche de l’interprétation du diagnostic du hara (ventre en japonais ), en prenant en considération les problématiques de “l’homme moderne” (changement de l’alimentation, de comportement, des valeurs, de mode de vie, le développement des maladies chroniques ).

En Quoi mon accompagnement est-il différent ?

 

Ma façon de communiquer avec vous est authentique mais structurée.

Je m’adresse aux personnes

  • qui veulent construire une vie meilleure en assumant sa propre responsabilité en se changeant d’abord eux-mêmes
  • qui veulent reprendre le contrôle dans leur vie dans cette période particulière que nous traversons tous !
  • qui se sentent particulièrement touché par la crise sanitaire et ressentent des émotions de solitude, de colère ou de l’impuissance 
  • qui veulent reprendre leur santé en mains
  •  qui appliquent les conseils de santé et de nutrition selon différentes méthodes sans résultat ou qui n’ont pas de sources d’information nécessaires qui concernent leur cas spécifique aussi bien dans le domaine de bien être ou du développement personnel.

Mon accompagnement s’adresse

  • aux personnes dont la vie ne correspond pas avec leurs aspirations profondes  au niveau personnel, professionnel ou relationnel 
  • Aux personnes qui veulent reprendre leur vie en mains selon leurs valeurs et qui s’engagent à mettre en place des actions concrètes pour être en forme, plus heureux, et utiles aux autres 

Mon travail ne s’adresse pas aux personnes

  • qui cherchent à meubler leur prison, à mettre des rustines ou boucher des trous.
  • qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes et veulent éliminer les symptômes sans s’interroger sur les origines et de surtout rien changer dans leur mode de vie.

Mon accompagnement ne s’adresse pas non plus aux gens

  • qui collectionnent les informations, lisent beaucoup mais qui ne se donnent pas de moyens concrets de regarder en face et de changer leur comportement physique – très important ! (alimentation, mouvement, respiration)  

Ce dont vous avez vraiment besoin dans un premier temps, c’est de se poser, d’assembler votre corps et de vous libérer des lourdeurs, des tensions musculaires et vous laisser imprégner par les effets de bien-être profond, ressentir une nouvelle sensation de bien-être physique, psychique et émotionnelle.

Par  les pressions (par paumes, pouces, coudes, genoux ou pieds), les étirements ciblés et autres techniques, dite internes je vais communiquer avec vous en fonction de vos besoins et de mes ressentis.

Une séance de zen shiatsu produit cet effet de « reset » pour vous mettre instantanément en contact avec vous-même dans le moment présent.

 Le but c’est de faire bouger le Ki dans les endroits qui ne sont pas nourris par elle et de disperser le Ki dans des endroits où elle stagne pour retrouver l’équilibre dans le mouvement.

Cette nouvelle réalité physique (vous allez le sentir dans le corps) va produire une nouvelle réalité sur d’autres plans de votre conscience (une regarde différente, changement de l’état d’esprit, prise de recul), il est de votre responsabilité de soutenir ce processus en adoptant d’autres modes de vie, on en parlera plus tard.

Après une séance de zen shiatsu, votre système nerveux autonome retrouve sa fonction normale, votre esprit est apaisé, les différents symptômes atténués, vos douleurs sont soulagées. 

Vos ressources et la régénération sont activées, vous êtes détendu, peut-être légèrement fatigué ou, bien au contraire, reposé.

Je pratique le shiatsu de façon traditionnel, au sol sur un futon ou tatami sur une personne habillée de vêtements légers et confortables que vous n’oublierez pas d’amener avec vous.

Comment ça se passe ?

Première étape :

Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient pour votre séance du shiatsu

Vous répondez aux questions précises concernant votre problématique, vos difficultés et/ou des symptômes physiques récurrents ou occasionnels que vous ressentez.

Je vous confirme notre entretien après avoir régler votre séance.

Lors de notre rendez-vous dans mon cabinet, nous passerons brièvement quelques minutes à discuter de vos attentes, et vous vous préparerez pour recevoir la séance du shiatsu (je vous demanderai d’amener avec vous des vêtements souples et confortables comme pour faire du yoga ou d’autres activités de détente et vous vous changerez dans l’espace qui est prévu à cet effet).

Cette séance va durer une heure environ.

Deuxième étape :

Après votre séance du shiatsu, vous vous reposez quelques minutes pour revenir tranquillement dans le présent, vous prenez votre temps.

Je viendrai vers vous et j’échangerai avec vous, si  nécessaire, nous restons dans le silence, c’est ça le zen.

Je vous inviterai ensuite de vous changer et je vous ferai un résumé de ce qui s’est passé, ce qui a marché, de ce que j’ai ressenti et mon point de vue sur votre situation, l’origine probable de votre problématique et je vous donnerai des pistes d’amélioration que vous pouvez appliquer immédiatement.

Ensuite

Vous aurez le choix de continuer seul à explorer les pistes que je vous indiquerai, ou bien je peux vous accompagner dans votre démarche.