Non classé

Comment dédramatiser la Rentrée de septembre

Il est vrai que le changement de saison ne nous invites pas à faire des changements radicales, mais si vous gardez encore cette belle énergie de l’été, si vous avez passé des bonnes vacances reposants, nourrissants, profitez de cet élan pour ne pas tomber dans une routine que vous avez eu du mal à supporter toute l’année.

Profitez de cette force pour changer quelque chose dans votre vie. Décidez une fois pour toute de vous débarrasser des fardeaux, des tâches inutiles, des objets inutiles, des relations inutiles, des activités inutiles.

Si vous voulais que quelque chose de nouveau arrives dans votre vie, il vous faut abandonner quelque chose de vieux.
Et vous pouvez commencer tout simplement par ranger vos affaires. Regardez dans votre environnement ce que vous pouvez vraiment dégager, des magazines, des bibelots, des objets, des vêtements.

Essayiez d’aménager un coin dans votre appart pour méditer, pour allonger votre corps. Au sol, faire quelques étirements, quelques respirations, quelques postures. Allégez encore votre nourriture, profitez des fruits frais, vivants.

Ne tombez pas dans le piège de la Rentrée, à savoir psychoter sur les obligations, sur les mauvaises nouvelles. Tout s’arrangera exactement comme l’année dernière, il est donc inutile de faire monter l’adrénaline et provoquer les inflammations dans votre corps.

Ça ne vaut pas le coup.

Au lieu de ça, prenez la décision de faire quelque chose aujourd’hui pour vous qui répond à vos besoins profonds, qui corresponds à vos valeurs. Appelez quelqu’un pour prendre de ses nouvelles. Prenez un café en terrasse seul et observez les gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.