Cours de Do In

Cours de Do In pour les collaborateurs travaillant au bureau

Etre assis sur une chaise tout au long de la journée n’est pas prévu pour notre physiologie humaine et sur le long terme ce mode de vie engendre des problèmes musculo-squelettiques, de perte de la vitalité et de la motivation.

Le Do In est une méthode japonaise, issue du savoir millénaire sur la circulation énergétique dans le corps pour entretenir la vitalité et augmenter la capacité d’autorégulation des systèmes primaires du corps. Dérivé du shiatsu, le Do In consiste à apprendre les gestes simples au quotidien, de s’aider soi-même à travers des pressions, des frottements, des percussions mais aussi de la respiration et des étirements pour contrebalancer les effets néfastes de notre vie moderne.

Le Do In se pratique assis, allongé ou débout et ne nécessite aucun matériel. Il peut se pratiquer à n’importe quelle partie de la journée en utilisant ses mains, ses coudes ou ses pieds.

Pour la version en entreprise, j’ai développé un enchaînement débout et/ou assis sur chaise qui va viser plus particulièrement, la tête, le visage, la santé des yeux, les cervicales, les bras, les trapèzes, les mains et la partie lombaire du dos.

Je montre également comment trouver les points d’acupuncture efficaces pour soulager les divers maux liés au surmenage (douleurs des yeux, de la tête etc).

Le Do In se pratique à travers les vêtements et ne nécessite pas d’avoir une tenue particulière comme pour le yoga.

Conditions : Je me déplace dans votre Entreprise pour minimum 2 heures. Je peux travailler avec un groupe de personnes à partir de 4 à 10 personnes par cours dans un espace suffisamment grand pour garantir le confort des personnes.

Tarif : 140€/2 heures + frais de déplacement.

Pour demander mes disponibilités et le devis, merci de me contacter via ce formulaire prévu à cet effet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.