Ce massage est idéal pour des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, qui ne sont pas habitué à être touché, qui cherchent une pose détente en restant habillés, qui travaillent beaucoup intellectuellement ou dans la position assise toute la journée.
Il est aussi indiqué pour des personnes en stress émotionnel.
Crée à partir d’un protocole japonais, ce massage s’effectue dans la position allongée et commence par les épaules, les trapèzes et les muscles au dessous de la clavicule.
Ensuite, le massage se poursuit sur la nuque par des pressions et des étirements pour restaurer la mobilité et le flux de l’énergie et du sang entre la tête et le corps.
Après le massage de la nuque, je poursuis par le massage crânien, sur des nombreux points d’acupunctures qui parcourent la tête, ainsi que par le massage du cuir chevelu pour le faire respirer et de le détendre profondément.
La spécificité de ce protocole japonais du shiatsu du visage consiste à travailler à travers le tissu qu’on appelle le hachi maki ou tengui en travaillant par pression douces mais fermes sur les points d’acupunctures précises sur tout le visage, y compris les yeux et les oreilles pour activer la circulation sanguine , augmenter la tonicité des muscles du visage et détendre les muscles des mâchoires.
Le cou est un endroit délicat et de nombreux méridiens parcourent cette partie importante, source des tensions dues au stress. Ainsi, j’y travaille avec beaucoup de douceur et précision.
Ce massage se termine par des percussions douces sur la tête, les épaules et du dos en position assise pour bien faire circuler l’énergie et revenir dans l’instant présent.