Le Rehausseur des Toilette vers l’autonomie et le bien-être

Le rehausser de toilette est un objet destiné aux personnes âgées, ayant des problèmes de mobilité, d’équilibre ou de force musculaires.

Apparemment, tous ses problèmes sont liés à l’âge et une dame à la pharmacie m’a expliqué que je verrais par moi-même quand je serais « vieille ».

L’hypnose collective essaie de nous habituer à cette vision du corps qui dégénère avec l’âge et l’usure inévitable de nos articulations, muscles et autres fonctions  nous préparent à la dépendance.

De la dépendance vers l’autonomie

Donc pour palier l’incapacité de se servir de son propre corps, on va petit à petit inventer des outils pour nous rendre autonomes.

Le rehausseur de toilette est donc l’un des moyens pour faire nos besoins « vitaux » en autonomie.

Youpi.

Maintenant, le fait d’utiliser ce truc a pour conséquence que l’être humain n’est pas constitué de tel sorte pour qu’il puisse faire ses besoins dans la position assise mais dans la position accroupie.

Pourquoi ?

Parce que cette position ne permet pas de vider entièrement le gros intestin de son contenu. Moins le bassin s’incurve pour expulser la matière fécale, plus cela engendre la stagnation de celle-ci et putréfaction constante de l’organisme et le corps baigne littéralement dans ses toxines.

Baigner constamment dans ses toxines engendre des états inflammatoires qui peuvent atteindre, parmi d’autres, les articulations et donc une mobilité encore plus réduites.

La non utilisation des articulations engendre à leur tour la neurasthénie (la perte de masse musculaire, c’est là où une partie des cellules immunitaires se forment) et dans notre cas la perte des muscles des cuisses. (D’où l’incapacité de se lever).

Heureusement les rehausseurs de toilette se fabriquent en plusieurs hauteurs de 5, 10, 15 ou 20 cm.

Mais ce n’est pas tout.

Aujourd’hui, c’est un peu à la mode de parler de nos intestins comme d’un deuxième cerveau, c’est scientifiquement prouvé, haa ?

(Les anciens cultures le savent depuis 5000 ans, mais c’était  du folklore n’est-ce pas ?)

Imaginez maintenant que vous avez dans le cerveau le même contenu que dans votre ventre.

Résultat : pensées toxiques, besoin de se vider la tête, fatigue, besoin de stimuli, idées pas claires, angoisse, désespoir.

Solution ?

Prendre des calmants, anxiolytiques, antidépresseurs et antiinflammatoires, qui à leur tour engendrent intoxication, problèmes digestives et hop la boucle est bouclée, nous sommes autonomes.

Ah, j’ai oublié, les LAXATIFS !

Ce qui est absolument merveilleux, et c’est  à ça que je veux aboutir, c’est que la capacité de régénération de notre corps est tout le temps active sous certaines conditions dont je vais parler dans mon prochain article.

En attendant, regardes la suite de cette discussion dans cette vidéo : 

 

Laisser un commentaire