Non classé

Shiatsu, une remise à zéro

Peut-être vous vous sentez fatigué, lassé par la Vie, par le quotidien. Ou bien vous cherchez juste un moment de Paix et de régénération. Entre les obligations, les tonnes d’informations et le sentiment de ne plus contrôler sa vie, vous vous sentez submergé.

D’habitude on s’aperçoit d’un déséquilibre au moment où un symptôme, un malaise ou une maladie resurgit dans nos vies et à ce moment-là on commence à creuser le puits.

Moi-même j’étais dans cette situation, il y a des années de ça.

Moi aussi, j’ai cherché à éliminer au plus vite les états désagréables, voire des états de dépression en s’attaquant directement aux symptômes. Comme mon éducation et mes croyances m’ont été enseignées. J’étais complètement ignorante des origines de mes maux. Jusqu’à ce que j’ai compris que je ne pouvais plus boucher éternellement les trous et que c’est aux causes et non aux conséquences qu’il faut s’intéresser pour revenir vers l’équilibre.

Avant de chercher ce qui ne va pas,

ce dont vous avez vraiment besoin c’est d’avoir une communication sincère avec vous-même. De vous extraire provisoirement de votre environnement, de vous poser et réfléchir.

Est-ce que je suis juste une masse de muscles, d’os et de cellules et un ensemble des expériences psychiques, basé sur mon éducation, voire sur mes habitudes qui avec le temps se dirige vers la dégénération, les maladies, l’affaiblissement et la fin ? Est-ce que je peux observer que mon état émotionnel agit directement sur mon corps physique en changeant sa physiologie ? Est-ce que j’ai envie de me sortir de ce cercle vicieux : symptôme –suppression de symptôme, apparition d’un nouveau symptôme ?

C’est pour cela que le zen shiatsu est un soin idéal pour une remise à zéro, d’assembler votre corps et de le libérer des lourdeurs, des tensions et des gênes. De prendre le contact avec vous-même, de vous surprendre par des effets physiques que vous n’avez pas ressentis depuis longtemps.

Cela peut être aussi un agréable voyage, une prise de conscience sur certaines problématiques ou tout simplement une sensation de calme inattendu. Ces ressentis sont uniques à chacun et ils vous appartiennent. Il est possible de ressentir un profond soulagement, un sentiment de « rentrer chez soi ».Le Zen Shiatsu s’inscrit dans la tradition thérapeutique extrême-orientale, venant du Japon. Bien que ses piliers reposent en partie sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Zen Shiatsu possède sa propre théorie et pratique basés sur l’observation, le toucher (pressions par les paumes, pouces, coudes, genoux, étirements) et la relation entre le donneur et le receveur (le non jugement, la vision globale, l’écoute active).

Selon la philosophie orientale dont la médecine fait partie, nous possédons également les corps mental, émotionnel, psychique, voire spirituel qui s’influencent, communiquent et cherchent perpétuellement à s’équilibrer. Tout ce qui nous entoure est le reflet miroir de ce qui se passe en nous et ce qui se passe en nous reflète immédiatement notre environnement.

En permettant à l’énergie de circuler librement, en l’occurrence via des méridiens (trajets ) dans le cas du zen shiatsu, la capacité d’autoguérison est renforcée. De plus, chaque méridien possède sa propre caractéristique, car il est lié à un organe vital spécifique, ainsi qu’à sa fonction à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.