Non classé

Comment retrouver la mobilité, la force et la souplesse à partir de 60 ans ?

Le corps s’habitue à ce que vous faites mais aussi à ce que vous ne faites pas. 

Et c’est “à ce que vous ne faites pas” vous paralyse ou pire vous fait mal.

Si vous observez les enfants bouger, vous pouvez constater qu’ils n’ont aucun problème particulier d’exécuter tel ou tel mouvement, on admire leur agilité, souplesse et la joie et vous vous dites quelque chose comme ça : “A mon âge, je ne pourrai jamais faire des choses pareilles”. Le problème c’est que ce n’est pas une question d’âge mais justement parce que vous avez arrêté de bouger comme les enfants. Est-ce que vous vous rendez compte comment cette croyance qui affirme qu’avec l’âge on ne peut pas avoir la même force, la même souplesse et la même agilité peut être dévastatrice.

Or ce n’est pas une question d’âge et donc de temps vécu mais c’est ce que vous faites ou ne faites plus lors de ce temps.

On ne bouge pas parce que l’on ne bouge pas. 

Voilà la raison de la perte de votre mobilité, de la force et de la souplesse.

Le corps est prévu pour le mouvement. Il est programmé pour ça. Et quand on arrête de bouger, ses capacités diminuent, l’énergie ne circule plus.

Je peux  affirmer aujourd’hui que à presque 50 ans, j’ai plus de force et de mobilité qu’il y a 20 ans. Pourtant je vieillis comme tout le monde.

Les problèmes courants liés à la mauvaise utilisation voir l’inutilisation de notre corps physique sont les différentes douleurs et pathologies, le mauvais sommeil, la digestion insuffisante et j’en passe…

Vous entendez pourtant un peu partout les conseils des sages, la plupart issus du milieu médical, qui traitent ce sujet et répètent sans cesse que marcher 30 minutes suffit largement ou que la pratique de la gymnastique “douce” peut vous sortir de votre misère articulaire.

La vérité c’est que vous avez besoin de rendre la mémoire à votre corps, devenir beaucoup plus connecté avec lui, développer sa force, sa souplesse et sa mobilité.

C’est pour cette raison que j’ai conçu un cours particulier pour les gens de plus de 60 ans qui n’osent pas commencer à leur age le yoga, Taï chi et autres Qi gong mais souhaitent à nouveau retrouver la force dans leurs jambes, leurs bras, développer les mouvements fonctionnels pour pouvoir continuer d’être autonome, de pouvoir pousser, soulever,  tirer des charges. De pouvoir se servir de leurs articulations, de retrouver la souplesse de la colonne vertébrale, d’avoir les abdos forts mais fonctionnels.

 

Ce cours d’entraînement n’est pas pour tout le monde. Ce n’est pas un cours de relaxation. C’est un travail conscient mais amusant, inspiré des mouvement des enfants, des animaux, où il faut développer une résistance, réveiller les muscles et les tendons, recréer les nouveaux chemins neuronaux.

Où vous allez sentir les courbatures comme au bon vieux temps de votre jeunesse.

Vous allez retrouver la forme et votre façon de bouger ne sera pas la même. Vous allez retrouver le sommeil, améliorer votre digestion et augmenter la confiance en vous.

Ce cours se fait uniquement  à l’aide de votre propre corps et vous avez besoin un tenu confortable.

Conditions : 

Le nombre de participants est de 1 à 4 personnes maximum. Le tarif de 70 €: heure pour ce cours peut être partagé entre les participants.

Un tenue confortable est nécessaire.

Tarif : 70€/heure –  groupe de 4 participants maximum

Merci de me contacter via ce formulaire pour voir mes disponibilités et mettre en place ce cours.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.