Non classé

Redémarrez Votre Vitalité et la Fraîcheur d’Esprit en adoptant le Do In

Les techniques de Do In que j’enseigne vous permettent de vous  réapproprier votre corps, entretenir votre état de santé, de sensibiliser votre corps et retrouver une forme de quiétude.

En pratiquant régulièrement, vous apprenez à être dans le moment présent à travers de votre corps, et vous reprenez votre pouvoir inné de  l’autorégulation, de réajustement et de “auto-réparation”.

Dès le premier cours vous allez ressentir un changement au niveau physique, émotionnel ou psychique en apprenant un enchaînement des gestes simples pour faire circuler l’énergie dans votre corps.

Comment ça se passe ?

Le cours commence par une courte relaxation qui vous permet d’observer le moment présent, comment vous vous sentez dans votre corps et dans votre mental.

Ensuite nous allons enchaîner  avec des exercices  très puissants et agréables en même temps, issus de tradition japonaise ( Do In Do In qui veut dire : Do – Voie,  In -assimiler, recevoir, se laisser conduire) sous forme d’ automassage et des étirements douces et aussi d’autres approches venues de l’extrême orient (Chine, Inde), des techniques de méditation, dont le tronc commun est la conscience du corps, la respiration et le ressenti.

Nous termineront par un moment de détente pour assimiler les bénéfices obtenus.

Les postures et les mouvements du Do In se pratiquent individuellement et quelquefois ils se pratiquent à deux et ne demandent pas une condition physique spéciale.

Le but n’est pas d’exécuter un mouvement en cherchant la perfection mais de développer la sensibilité de l’écoute et du ressenti.

"Si vous n’habitez pas dans votre corps vous n’habitez nulle part ailleurs !"

Dans la nature il existe une loi qui s’appelle la Lois de moindre effort, c’est dire que l’énergie circule dans les endroits qui lui permettent d’avoir l’accès.

A l’inverse, elle ne circule pas dans les endroits qui l’empêchent de circuler.

 

Dans la nature il existe une loi qui s’appelle la Lois de moindre effort, c’est dire que l’énergie circule dans les endroits qui lui permettent d’avoir l’accès.

A l’inverse, elle ne circule pas dans les endroits qui l’empêchent de circuler.

Ces » barrières » dans  le corps se présentent sous forme  des diverses tensions, parfois très anciennes, des douleurs ou des souffrances émotionnelles dont nous nous ne sommes parfois même pas   conscients.

Si vous négligez n’importe quelle  partie de votre corps, c’est à dire vous arrêtez à vous en servir  pour diverses raisons, cette partie ou fonction de votre organisme commence à dépérir.

L’énergie n’a aucune raison à s’obstiner d’y rentrer.

Les anxiétés, les souffrances émotionnelles, le manque de concentration, les agitations de toute sorte, les problèmes liés à alimentation, le stress signifient que vous avez perdu la conscience de votre propre personne.

C’est la meilleure réponse de notre organisme pour  vous réveiller et  de mettre les points sur le i.

La pratique du Do In est l’une des moyens pour entretenir votre vitalité, prévenir votre état de santé et vous réapproprier votre capacité à se « gérer seul ».c

Les Conditions : Le cours de Do In dure 1h30. Les vêtements souples et confortables sont nécessaires pour la pratique.

Ce cours est prévu pour 1 à 6 participants maximum au tarif de 90€ à partager.

Merci de me contacter via ce formulaire pour voir mes disponibilités.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.