La Maison du Zen Shiatsu 禅指圧

La Maison du Zen Shiatsu oeuvre pour l'autonomie et la meilleure conscience de l'être humain pour atteindre la joie de vivre même dans les situations compliquées :-) !

Stage Weekend Découverte Shiatsu et Do In 18 et 19 juin 2016

Formation zen shiatsuShiatsu et Do In 18 et 19 juin 2016

Vous êtes curieux de ces deux mots, pleins de possibilités, Vous avez une folle envie de vous immerger dans la pratique, du partage, de la créativité, de relation à soi, à l’autre, au monde, au contact? Ou bien vous n’avez aucune idée de ce que pourrait être cet espace mais quelque chose vous y appelle?

Le Shiatsu signifie la pression par le doigt mais aussi la direction, pour moi le shiatsu est une relation avec l’autre à travers le toucher pour aider les autres à retrouver leur vitalité et la joie de vivre.

A travers le Do In qui est une forme d’auto-massage, vous apprenez à utiliser votre corps avec votre respiration  pour enlever vos tensions musculaires, à sentir votre corps et trouver une posture et la respiration juste.

Ce weekend est  une opportunité d’essayer, de se laisser porter par l’intuition, l’imprévu et être attentif à ce qui émerge de ces nouvelles relations à soi et à l’autre.

 Thèmes abordés

Samedi 18 juin 9h00- 18h00

Hara, le centre vital de l’être humain, devenir conscient de son hara, de s’approprier de sa force, de son intuition, de ses instincts,ré-apprendre à vivre à partir de ce centre

Ki, le souffle de l’univers, se mouvoir et agir avec le Ki,

Ki ancestrale, nourricière et le Ki de l’air

Toucher, une relation immédiate entre moi et l’autre mais aussi entre moi et moi, apprentissage des katas de base, comment se sentir confortable, donner et recevoir dans la bienveillance

Dimanche 19 juin de 9h00 à 18h00

Conscience du corps, entre le Ciel et la Terre, percevoir les énergies dans son corps

Les cinq éléments, les sons curatifs, la méditation

Comment le Do In nous permet de revitaliser le corps et l’esprit, apprentissage de quelques points d’acupuncture, comment et quand les utiliser, enchaînement simple, travail à deux

Quels que soit votre parcours, la provenance, le genre, la santé, je tiens à faire de ce weekend un espace temps d’accueil et de bienveillance afin que toutes et tous puissent découvrir leur propres sources d’autoguérison.

A la suite de ce weekend vous pouvez , si vous le désirez, continuer votre apprentissage en shiatsu à partir du mois d’octobre qui va se dérouler sur 6 weekends. Dans ce cas, le coût de ces 2 journées « Découverte » seront inclus dans le coût global de votre formation.

cours de do in BordeauxCe weekend Découverte aura lieu à La Maison du Zen Shiatsu, 5 Rue Cornac à Bordeaux le 18 et 19 juin de 9h00 à 18h00.

Le coût de ce stage Découverte Shiatsu et Do In est de 169€. Il est possible de participer aussi à une seule journée qui est 100€ .

Je peux accueillir 8 personnes maximum, ne tardez pas à vous manifester tôt car les places sont limitées.

Si vous êtes inscrit sur mon site vous avez reçu un e mail de ma part et vous souhaitez participer à ce weekend découverte Shiatsu et Do In, merci de me répondre et je vous enverrai le bulletin d’inscription ainsi que d’autres informations pratiques.

Si vous n’êtes pas inscrit , merci de me contacter ici.

Lors de ce weekend découverte, nous allons déjeuner ensemble sur les quais ou au jardin public, amenez donc votre repas et de quoi boire.

Mot-Clé : do in, shiatsu, stage shiatsu