La Maison du Zen Shiatsu 禅指圧

La Maison du Zen Shiatsu oeuvre pour l'autonomie et la meilleure conscience de l'être humain pour atteindre la joie de vivre même dans les situations compliquées :-) !

Votre première Séance de Zen Shiatsu

Travail sur la hanche

Une séance de Zen Shiatsu se déroule dans un endroit calme et agréable où il n’y a rien à faire, juste fermer les yeux et se laisser-aller.

Je vais vous demander de venir à l’heure et pas immédiatement après un repas.

Je pratique le shiatsu sur des personnes habillées en tenu de détente.

Je vais vous donc demander d’amener avec vous vos vêtements d’échanges en matière naturelle (coton, lin) et non en tissu technologique comme pour faire du sport. Un sweat shirt et un pantalon de jogging ample, chaussettes.

 

Après un échange verbal sur vos besoins et ressentis et après l’évaluation de l’état de votre santé pour m’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication pour donner un traitement de Shiatsu, on définit le bilan énergétique du hara.

 

Hara signifie entre autre le « ventre » en japonais et par un toucher particulier on peut accéder aux zones énergétiques qui ont le plus besoin d’être soutenu. Il s’agit d’une écoute par le toucher et non pas d’une palpation des organes physiques. Nous avons plusieurs moyens d’établir le bilan énergétique comme le bos hin (diagnostique par la vue) ou mon shin (diagnostique par écoute) et d’autres.

 

Vous êtes confortablement installé sur un futon et vous passerez un moment de qualité d’une heure environ. Toutefois le déroulement d’une séance de zen shiatsu est imprévisible et se détermine dans le temps présent. Le diagnostic est utile comme cadre général et pour donner d’éventuels conseils. Une séance de zen shiatsu dure une heure environ.

Retour vers l’accueil

 

Catégorie : Shiatsu