Comment le Shiatsu peut vous aider à rester en contact avec votre enfant ?

Shiatsu Enfant
Shiatsu Enfant

Bien que masser ses enfants peut s’avérer une pratique très efficace, à partir d’un certain âge, (adolescence et préadolescence), les enfants peuvent avoir du mal à se faire masser par leur parents.

 

 

Dans ce cas le Shiatsu, adapté à l’enfant, s’avère une excellente technique car il procure le sentiment de sécurité puisqu’il se pratique à travers les vêtements.

De ce fait, vous pouvez pratiquer le Shiatsu avec l’enfant même en dehors de la maison. Dans un jardin, un parc public, ou à la plage, le Shiatsu vous permet à tous les deux d’avoir un moment privilégié à travers le toucher.

 

En plus du sentiment de bien-être qui doit être le premier but à rechercher, le Shiatsu permet un réel relâchement physique et mental, mais surtout cela donne une véritable occasion d’échanger avec vos enfants quand la communication verbale s’avère difficile.

Vous pouvez non seulement aider vos enfants à évacuer les tensions, le stress et les angoisses mais aussi, à les rendre conscients de leur propre corps en constante mutation ; à faire la paix avec lui et ainsi développer le respect envers celui-ci.

 

En effet, beaucoup de problèmes « dits alimentaires » comme la boulimie ou l’anorexie, sont souvent les symptômes d’un manque affectif ou d’une mauvaise appréciation de soi et peuvent être corrigés par le Shiatsu.

Sans connaître les trajets des méridiens et des points vitaux qui sont un domaine des professionnels, vous pouvez utiliser les techniques classiques du Shiatsu comme les pressions par les paumes de la main, mais les étirements, le bercement et les rotations peuvent être également expérimentés.

 

Je dis toujours que le Shiatsu est une danse. Avec le temps vous pouvez vous-même développer cette sensibilité d’écouter véritablement vos enfants à travers le toucher, et de répondre à ce que vous percevez. A votre tour vous découvrirez les moments de paix, et vous relâcherez vos propres tensions insoupçonnées.

Vous pouvez vous adresser à un professionnel pour qu’il vous apprenne les principes des techniques simples du Shiatsu ou alors renseignez-vous sur l’existence des ateliers sur ce sujet dans votre ville.

Et vous, quelle est votre expérience ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire